Mystères glorieux

Posted on Posted in Rosenkranz

1er mystère glorieux : La résurrection de Jésus

St. P. Pio:

« Un jour, Marie-Madeleine eut parlé au Sauveur Divin, mais elle se sentit abandonnée de Lui. Elle pleura et elle eut le désir de Le voir à tel point qu´elle ne Le reconnut pas quand Il fut devant elle. Elle pensa qu´Il soit le jardinier. Comme ça, il arrive souvent chez toi. Aie courage, ma bonne fille. Sois sans inquiétude parce que c´est le Divin Maître qui t´accompagne. Il ne te laisse pas seule. Pourquoi as-tu peur? Pourquoi tu te lamentes? Marie-Madeleine voulait serrer le Seigneur dans ses bras. Malgré le Doux Maître avait le lui permis souvent, Il ne le permettait pas cette fois-ci. ´Non`, disait-Il, ´Ne Me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père. Jésus t´éclaire, afin que tu comprennes tout cela. Là, aux cieux, il n´ y aura plus d´obstacles, mais ici, sur terre, il faut encore prendre des telles souffrances. Mais Dieu est notre Dieu et Il est à jamais là pour nous. Que soit notre cœur Son temple. » (Lettre, III, 750)

Petit instant de silence

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père

 

2ème mystère glorieux : L´ascension de Jésus au Ciel

St. P. Pio:

« Nous savons que Jésus voulait se montrer comme le Ressuscité. Pourquoi ? Il voulait, par la force de Sa résurrection, définitivement revigorer notre foi. Jésus pensait, que, s´Il ne Se montre pas comme le Ressuscité, nous ne soyons pas être assez revigorés dans la foi. Je dis tout cela, afin que nous soyons revigorés et afin que nous fassions l´expérience de la Résurrection non seulement comme quelque chose externe, mais qu´elle, en priorité, change et renouvelle notre esprit. » (Lettre, IV, 1120)

Petit instant de silence

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père

 

3ème mystère glorieux : La descente du Saint-Esprit

St. P. Pio:

« Je n´arrête pas, ma bonne fille, de prier notre Bon Dieu pour toi et toute ta famille. Que s´accomplisse ce que Dieu imagine pour toi et vous; Que se réalise votre désir de perfection en total. Tu dois aimer ce désir et toujours l´alimenter dans le cœur, parce que c´est l´œuvre de l´Esprit Saint et l´étincelle du Feu Divin. » (Lettre, III, 836)

 

Petit instant de silence

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père

 

4ème mystère glorieux : L´assomption de Marie au Ciel

St. P. Pio:

« Dans le cœur de Marie, l´amour divin atteignait une telle grande force, qui dépasse la force d´amour de toutes les créatures mortelles. L´âme de la bienheureuse Vierge Marie a été libérée des chaînes du corps et est, comme une colombe, planée dans les entrailles de l´aimant. Et Jésus, régnant aux Cieux et par nature humaine sanctifiée, avait Son corps du corps de la Vierge Marie. Il voulait donc que Sa mère entre au ciel avec son corps et son âme; qu´elle partage Son honneur. Et cela, c´est digne et juste. Il est vraiment inimaginable que son corps, aucun moment touché du péché et du Satan, gâche à l´heure de la mort. » (Lettre, IV, 1124)

Petit instant de silence

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père

 

5ème mystère glorieux : Le couronnement de Marie au Ciel

St. P. Pio:

« Pendant que les portes visibles se ferment, la Vierge Marie entre. Dès que les bienheureux adorateurs l´apercevront, enveloppée dans l´éclat de sa beauté, ils lui envoient des joyeux salutations, l´honorent des titres supérieurs, se jettent aux pieds d´elle, lui offrent leurs honneurs et, tous d´un même cœur, l´annoncent comme leur reine. » (Lettre, IV, 1126)

Petit instant de silence

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père