Le 31/05/1996, Mgr Henrik Bomers, évêque d’Harleem-Amsterdam et son évêque auxiliaire Mgr Jozef M. Punt, permettaient, après en avoir délibéré avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, la dévotion publique à la Vierge Marie sous le titre « La Dame de tous les Peuples ».
Sous ce titre, la Vierge Marie apparaît entre 1945 et 1959 à Amsterdam et se manifestait à une femme simple, Ida Peerdeman, qu´elle voudrait connue et aimée de tous les hommes comme « La Dame de tous les peuples » ou « La Mère de tous les peuples ». Dans des vues prophétiques, elle démontre, dans une façon saisissante, la situation de l´Eglise et du monde de notre époque. Dans ses messages, la Vierge Marie dévoile le plan, avec lequel Dieu veut, par la Mère, sauver le monde. A cet effet, elle donne une image et une prière aux peuples et aux nations.
L´image montre la Dame de tous les peuples en être debout sur le globe, irradiée de la lumière de Dieu. Elle se tient devant la croix de son Fils Rédempteur, à qui elle est inséparablement liée. De les mains de la Vierge Marie, on voit jaillir trois rayons de de Grâce, de Rédemption et de Paix. Elle les donnerait à tous ceux, qui la prient comme leur avocate. Les brebis groupées figurent tous les peuples de la terre qui ne vont pas trouver de repos, tant qu’ils ne lèveront pas les yeux sur la croix, le centre du monde.
La Dame de tous les peuples dictait une prière courte et puissante pour nous préserver de la corruption, des calamités et de la guerre.
« Vous, peuples de ce temps, sachez que vous êtes sous la protection de la Dame de tous les peuples ! Invoquez-la comme Avocate ; demandez-lui d´écarter toutes les calamités ! Demandez-lui de bannir la corruption de ce monde. De la corruption proviennent les calamités ; de la corruption proviennent les guerres. Par ma prière, vous demanderez que cela soit épargné au monde. Vous ne connaissez ni la grandeur ni l´importance qu´a cette prière auprès de Dieu. » (31/05/1955)
Elle prie chaque personne à prier cette prière au moins une fois par jour. « Je vous donne l´assurance que le monde changera. » (29/04/1951) Par Dieu et par le Fils, elle est envoyée comme la Mère de tous les peuples pour apporter l´unité et la paix au monde et « pour, sous ce titre et par cette prière, délivrer le monde d´une grande catastrophe. » (10/05/1953) C´est pourquoi la Dame de tous les peuples prie expressément pour une grande action mondiale pour la diffusion de la prière et de l´image. « Mettez donc en œuvre tous vos moyens pour aider et veillez à la diffusion, chacun à sa manière. » (15/06/1952)
Voir l´information à la reconnaissance de l´Eglise : www.de-vrouwe.info